Notre forte expérience dans le domaine des collectivités locales et des entreprises nous permet d'assurer une maintenance réactive et de proximité en collaboration intelligente avec les différents éditeurs de logiciels en place dans votre structure. Deux formules possibles :
- MOSAÏC assure le suivi et la maintenance de votre système informatique en environnement micro-informatique en cas de problème (Assistance système et réseau et assistance au matériel : relation auprès des constructeurs après ou pendant les périodes de garantie). MOSAÏC assure la maintenance de votre solution anti-virale (assistance sécurité informatique).
- MOSAÏC prend la responsabilité de l'ensemble des problèmatiques informatiques de votre structure au quotidien.
Concrètement l'informaticien de MOSAÏC, se rend à un rythme régulier (une demi à plusieurs journées par mois : à définir dans le contrat d'infogérance) dans les locaux de la collectivité et assure le suivi de son informatique : audit, conseil, mise en place d'une stratégie informatique, élaboration des cahiers des charges, choix de matériels et logiciels, gestion des relations avec les partenaires informatiques (éditeurs, constructeurs), installation et maintenance des matériels, logiciels et réseaux, administration réseaux, gestion de la messagerie, formation des utilisateurs, assistance téléphonique.